Hydromec inc., une entreprise en pleine croissance, est à la recherche d’un(e) Représentant(e) des ventes, équipements à sa succursale de Dolbeau-Mistassini, Chicoutimi ou Québec, pour joindre une équipe passionnée et dynamique, dédiée à offrir des solutions adaptées aux besoins des professionnels de l’industrie du recyclage, du bois, des ports et de l’industrie.
Relevant du Directeur des ventes, le ou la titulaire du poste sera responsable de promouvoir et de vendre les équipements de manutention, tout en développant des relations solides avec une clientèle variée à travers le Québec. Grâce à votre connaissance terrain, vous travaillerez étroitement avec les clients pour comprendre leurs besoins spécifiques, vous les accompagnerez dans le choix d’équipements performants et adaptés à leurs besoins opérationnels.
RESPONSABILITÉS
- Promotion et vente : Promouvoir et conseiller les équipements en fonction des besoins spécifiques des clients tout en valorisant les forces des produits d’Hydromec.
- Analyse du marché : Suivre les tendances du secteur de la construction pour adapter l’offre et maximiser le positionnement des équipements.
- Développement des clients : Établir et maintenir des relations solides avec les clients existants tout en identifiant de nouvelles opportunités dans le secteur assigné.
- Évaluation et suivi des équipements : Évaluer les équipements usagés et assurer leur revente en fonction des besoins du marché.
- Stratégie de mise en marché :
- Planifier et partager avec la direction des stratégies structurées et organisées pour atteindre les objectifs de ventes.
- Propositions et devis : Préparer des propositions commerciales claires, concurrentielles et adaptées à chaque client, tout en respectant les standards de l’entreprise.
- Rapports d’activités : Produire des rapports d’activités précis et concis sur les prospects et le suivi des ventes.
- Veille concurrentielle : Connaître les produits concurrents pour positionner efficacement les avantages des équipements proposés par Hydromec.
COMPÉTENCES
- Formation en mécanique, en vente ou domaine connexe (DEP, DEC ou expérience équivalente).
- Intérêt marqué pour les équipements lourds et leur fonctionnement sur les chantiers.
- Excellente capacité d’écoute, combinée à des aptitudes marquées pour la communication interpersonnelle, la persuasion et la négociation.
- Habileté technique pour maîtriser l’aspect technique des équipements de construction.
- Sens de l’organisation, autonomie et capacité à planifier efficacement son travail.
- Connaissance du secteur de la construction, un atout majeur.
- Disponibilité pour des déplacements réguliers dans le secteur assigné.
CONDITIONS ET AVANTAGES
- Date d’entrée en fonction : Dès que possible.
- Horaire : Temps plein, du lundi au vendredi.
- Avantages sociaux :
- REER collectif avec contribution de l’employeur.
- Assurances collectives (santé, dentaire, invalidité, vie) avec une contribution de l’employeur à 60 %.
- Accès à la télémédecine pour consultations médicales en ligne.
- Primes et reconnaissance :
- Prime de 1 000 $ après 12 mois de service continu.
- Reconnaissance des années de services
- Développement professionnel :
- Formations et opportunités de développement des compétences.
- Bien-être et environnement de travail :
- Milieu de travail sécuritaire, ergonomique et accueillant.
- Activités sociales et événements réguliers pour renforcer l’esprit d’équipe.
- Vêtements fournis
EXIGENCES
- Niveau d’études : DEP, DEC ou expérience équivalente en mécanique, vente ou autre domaine connexe.
- Expérience : 3 à 5 ans dans un rôle similaire.
- Langues :
- Français parlé et écrit : Avancé
- Anglais (Intermédiaire, un atout)