Temps plein
Dolbeau-Mistassini
Publié il y a 4 semaines
Hydromec inc., une entreprise en pleine croissance, est à la recherche d’un (e) Commis au service, à sa succursale de Dolbeau-Mistassini, pour joindre une équipe passionnée et engagée, dédiée à créer un environnement de travail inclusif, sécuritaire et axé sur le bien-être de ses employés.
Relevant du Gérant d’atelier mécanique, le titulaire du poste aura pour mission d’assurer un soutien administratif en lien avec la gestion des projets clients, la facturation et la mise à jour des dossiers techniques. Il ou elle devra faire preuve d’organisation et de rigueur afin d’optimiser les opérations du service.
RESPONSABILITÉS
- Service administratif : Effectuer des bulletins de service et produire divers rapports.
- Gestion des projets clients : Effectuer l’ouverture et la fermeture des projets clients et en assurer le suivi.
- Validation des temps de travail : Vérifier et valider le temps de travail des techniciens en vue de la facturation.
- Soutien à la facturation : Fournir un soutien aux départements mécanique, usinage, soudure et cylindre pour la facturation des services.
- Gestion des garanties : Assister la responsable des garanties dans la préparation des réclamations et la gestion des retours de pièces aux manufacturiers.
- Analyse et production de rapports : Préparer et analyser divers rapports journaliers pour assurer le suivi des opérations.
- Suivi des équipements : Participer à la mise à jour de l’historique des réparations et de service dans le système informatique.
- Gestion de l’inventaire : Participer à la mise à jour de l’inventaire des équipements de nos clients.
- Relations d’affaires : Développer et maintenir de bonnes relations avec la clientèle en assurant un suivi rigoureux des dossiers.
- Classement et archivage : Classer et archiver les documents dans les dossiers clients ou équipements.
- Autres tâches connexes : Accomplir toute autre tâche en soutien aux opérations du service.
COMPÉTENCES
- Maîtrise des logiciels de la suite Microsoft 365 (Excel, Word, Outlook, etc.).
- Excellente capacité d’apprentissage et de rétention de l’information.
- Capacité à organiser et structurer efficacement son travail.
- Excellentes compétences en communication orale et écrite.
- Autonomie, débrouillardise et organisation.
- Minutie et souci du détail.
- Bilinguisme (français avancé, anglais intermédiaire), un atout.
CONDITIONS ET AVANTAGES
- Date d’entrée en fonction : Dès que possible.
- Horaire : Temps plein, du lundi au vendredi.
- Avantages sociaux :
- REER collectif avec contribution de l’employeur.
- Assurances collectives (santé, dentaire, invalidité, vie) avec une contribution de l’employeur à 60 %.
- Accès à la télémédecine pour consultations médicales en ligne.
- Primes et reconnaissance :
- Prime de 1 000 $ après 12 mois de service continu.
- Programmes de reconnaissance et primes de performance.
- Développement professionnel :
- Formations et opportunités de développement des compétences.
- Bien-être et environnement de travail :
- Milieu de travail sécuritaire, ergonomique et accueillant.
- Activités sociales et événements réguliers pour renforcer l’esprit d’équipe.
- Vêtements et bottes fournis
EXIGENCES
- Niveau d’études : Diplôme d’études professionnelles (DEP) ou diplôme d’études collégiales (DEC) en administration, bureautique ou domaine connexe.
- Expérience : 0 à 2 ans
- Langues :s :
- Français parlé : Avancé
- Français écrit : Intermédiaire
- Anglais (Intermédiaire, un atout)