ponsse-hydromec

Ponsse

Ponsse est l’un des principaux fabricants mondiaux de machines forestières et ses opérations, orientées vers les clients, sont toujours guidées par les souhaits et les besoins des entrepreneurs de machines forestières.

L’usine de Vieremä, en Finlande, est passée de 300 m2 à quatre hectares, mais la mission reste la même : contribuer au succès de ses clients avec des machines et services forestiers PONSSE productifs et fiables.

logo-ponsse-gros-hydromec

Les machines forestières PONSSE sont basées sur une exploitation forestière respectueuse de l’environnement (CTL), où les arbres sont abattus, ébranchés et coupés en divers assortiments de grumes avant de quitter la forêt. La gamme de produits couvre toutes les catégories de machines forestières, depuis la première éclaircie et la récolte de l’énergie forestière jusqu’à l’abattage de régénération intensif, ainsi que tous les sites d’exploitation forestière, des sols meubles aux pentes abruptes. Les produits PONSSE et leurs composants clés sont conçus et fabriqués par Ponsse à Vieremä. Cela garantit que nous restons à la pointe du développement et que nos produits répondent aux exigences des professionnels de la forêt.

L’histoire d’un pionnier des machines forestières

Einari Vidgrén, fils d’un petit agriculteur du nord de la Savonie, a commencé à travailler sur des sites d’exploitation forestière à l’aide d’une scie à cadre en 1957, à l’âge de 14 ans. Einari s’est pris de passion pour la sylviculture et, à la fin des années 1960, il a mis au point un tracteur forestier porteur de charge dans l’atelier local d’un simple village. Le nom de la machine vient de celui d’un chien bâtard qui errait dans le village. La fourrure de Ponsse était un gris tacheté, et assurément, c’est plutôt par sa laideur qu’il se distinguait. Cependant, le chien était un chasseur tenace, et l’on était assuré de ne jamais revenir les mains vides d’une sortie de chasse avec Ponsse. Quand Einari a conduit son premier tracteur forestier hors de l’atelier, les villageois ont été étonnés par l’aspect rudimentaire de cette machine fabriquée à partir de pièces recyclées : « De quel type de « Ponsse » va t’il s’agir » ? «Maintenant ,cet engin a même un nom – il va s’appeler Ponsse ! »  Einari avait pris sa décision.

histoire-ponsse-hydromec

En 1994, Ponsse a été le premier fabricant de machines forestières au monde à recevoir le certificat de qualité ISO 9001. L’attribution de cette reconnaissance a entraîné une intensification des travaux de conception de la machine et un élargissement de la gamme de produits. Lorsque le marché d’exportation s’est ouvert, la société a été cotée en bourse en 1995. Aujourd’hui, Ponsse opère sur des marchés de récoltes et d’abattage dans 40 pays différents, et près de 80% de ses ventes nettes proviennent des exportations.

Nos produits ponsse

abatteuse-ponsse-hydromec

Abatteuses

transporteur-ponsse-hydromec

Transporteurs

Têtes d’abattage

Voir toute la gamme des produits Ponsse

www.ponsse.com
logo-ponsse-gros-hydromec

Gardons le contact

Restez à l’affût de nos événements, promotions exclusives, et des dernières nouveautés en vous abonnant à l’infolettre d’Hydromec.